Lycée Aristide Briand - Gap

À la Une :

reportage Dici Tv sur le Carnaval

mercredi 9 avril 2014, par Julia Volt

Ouvrir cet article pour obtenir le lien du reportage de Dici Tv sur le carnaval du LAB 2014 -le lien se trouve tout en bas de l’article après les photos)

Les photos de l’événement sont disponibles dans la galerie ci-dessous

Agir contre le harcèlement

lundi 24 mars 2014, par GILABER Pierre

Dans le cadre de la campagne gouvernementale "Agir contre le harcèlement à l’école", les élèves de 2nde1-3-4-7 (espagnol) se sont mobilisés afin de proposer une campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire. Les 4 clips qui suivent sont le fruit de leur travail et de leur réflexion sur le sujet.

Agir contre le harcelement IMG/flv/VTS_01_1.flv

Infosup au LAB

lundi 17 février 2014, par GILABER Pierre

le 27 janvier 2014, le 18ème salon Infosup05 a eu lieu au lycée Aristide Briand, avec l’aide de la région, des communes de Gap et Embrun.

2000 élèves de première et terminale des lycées hauts-alpins ont pu rencontrer des représentants de 70 formations supérieures (Universités, écoles d’ingénieurs, classes préparatoires, B.T.S., I.U.T.) de l’académie d’Aix Marseille et des académies voisines, afin de préparer leur projet d’orientation.

Voir les photos en cliquant sur le titre de l’article

Projet d’ouverture d’un enseignement BIA à Briand

dimanche 16 février 2014, par GILABER Pierre

A la rentrée 2014, le lycée Aristide Briand projette de préparer un groupe d’élèves de secondes au Brevet d’initiation Aéronautique.

Filière de pointe particulièrement développée en France, l’aéronautique ouvre de multiples perspectives de carrières :

• Les personnels naviguants
  • La maintenance aéronautique
  • La production aéronautique
  • L’ingéniérie
  • La fonction publique et le contrôle aérien
  • Métiers de l’aéroport
  • L’armée de l’air…

Nous bénéficions d’un environnement régional favorable à la découverte de ce milieu (aéroports de Gap-Tallard, Marseille-Provence, Eurocopter, …)

Les heures nécessaires à la formation des élèves seront regroupées en 2h hebdomadaires assurées dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Les enseignements théoriques seront assurés par un ou plusieurs enseignants volontaires, sous la responsabilité pédagogique d’un titulaire du CAEA (en cours).

Dans le cadre d’un partenariat mis en place avec l’aéroclub AAVD basé à l’aérodrome de Gap-Tallard, une partie pratique sera proposée aux élèves. Elle pourra prendre la forme de 2 à 3 vols d’instruction de 30 minutes en place avant permettant de concrétiser les enseignements théoriques abordées en cours.

Programme du BIA
Aérodynamique et mécanique de vol Navigation - Sécurité des vols
Connaissance des aéronefs Histoire de l’aéronautique et de l’espace
Météorologie Epreuve facultative

Pour toute information complémentaire, rendez-vous à notre journée portes-ouvertes samedi 15 mars .

Actus de la vie lycéenne

mercredi 29 janvier 2014, par Julia Volt

Toutes les infos de la vie lycéenne sur la page facebook du CVL du LAB !

Flashez le code pour vous rendre sur la page

Document d’information "Après la seconde"

jeudi 16 janvier 2014, par GILABER Pierre

Télécharger (Document en pièce jointe de cet article) le document produit à l’occasion d’une réunion d’information sur les orientations ouvertes au lycée Aristide Briand après la seconde.

Rattrapage des ponts

mercredi 9 octobre 2013, par GILABER Pierre

Par décision ministérielle :

1/ Les cours du jeudi 31/10/2013 des vacances de la Toussaint seront rattrapés comme suit pour

tous les élèves :

• Rattrapage du jeudi matin semaine paire  : le mercredi 13/11/2013 de 14 h à 18 h

• Rattrapage du jeudi après-midi semaine paire : le mercredi 11/06/2014 de 13 h à 18 h

2/ Le nouveau calendrier national autorise tous les établissements à faire le Pont de l’Ascension

le vendredi 30 mai 2014 rattrapé comme suit :

• Rattrapage du vendredi matin semaine paire :

le mercredi 07/05/2014 après-midi de 14 h à 18 h

• Rattrapage du vendredi après-midi de semaine paire :

le mercredi 28/05/2014 après midi de 13 h à 18 h

Les cours de théâtre et UNSS seront maintenus.

Les transports scolaires seront assurés ces mercredis soirs.

lun
mer
jeu
ven